Ushuaia à Puerto Natales – 14jrs

VENUS SAILING CROISIERE BRENOCK

À la découverte de la Terre de Feu

Nous ne ferons pas de croisière dans les canaux de Patagonie à la saison 2017/2018, Venus étant sous le soleil de Polynésie. Vous trouverez cependant les croisières de nos partenaires dans l’onglet Calendrier. Contactez-nous pour plus de détails.

Une croisière intemporelle au milieu des fjords chiliens. On est vite surpris par cette végétation prédominante, ces hautes montagnes qui nous conduisent et nous guident au grand sud, parmi celles-ci, la cordillère Darwin.

Départ d’Ushuaia où l’on commence la croisière par la traversée du canal de Beagle pour rejoindre le charmant village de Puerto Williams
On navigue ensuite vers l’ouest sur le Beagle et on prends le temps de visiter quelques fjords et les glaciers qui s’y jètent. Nous traversons ensuite le fameux détroit de Magellan, qui sépare la Patagonie de la Terre de Feu.
Pour finir, on rejoint le village de Puerto Natales et son Parc Torres del Paines. On emprunte des canaux étroits entourés de montagnes et de glaciers; une région où l’on rencontre rarement d’autres bateaux et où la nature est maître.
VENUS SAILING CROISIERE PATAGONIE

Une idée d’itinéraire

Veille du départ : Vous embarquez à bord de Venus la veille pour permettre de vous installer et de faire connaissance avec l’équipage. Première soirée en ville dans un bon restaurant d’Ushuaia.

croisiere-voilier-ushuaia-puerto-natales

Jour 1 – Port d’Ushuaia – Port Williams : Après les formalités administratives de douanes et d’immigration, nous traversons le canal de Beagle.

Jour 2 – Port Williams – Baie Yendegaia : Navigation sur le canal de Beagle jusqu’au commencement de la cordillère Darwin, les premiers glaciers!

Jour 3 – Baie Yendegaia – Isla Chair : On prend le bras nord du Beagle pour y découvrir les fjords et les nombreux glaciers qui se jètent dans l’eau turquoise. Randonnée  avec une vue magnifique sur la cordillère.

Jour 4 et 5 – Isla Chair – Passage Brecknock  : Navigation entre les îles puis passage du tumultueux  Brecknock. La végétation y est rare tellement le vent est puissant, mais c’est aussi d’une violente beauté!

Jour 6 et 7 – Brecknock – Détroit de Magellan : Pour passer du Brecknock au Magellan, il existe un petit canal étroit peu fréquenté où les montagnes tombe abruptement dans l’eau. On se croirait à certains moments sur une rivière.

Jour 8 et 9 – Détroit de Magellan : Le fameux détroit qui sépare la Terre de Feu du reste de la Patagonie. Sur le Magellan, on peut y voir des dauphins, des baleines et même des épaulards sans oublier les quelques immenses cargos et des pêcheurs d’oursins! Les conditions peuvent être difficiles sur le détroit, mais les mouillages sont nombreux et les randonnées magnifiques.

Jour 10 et 11  – Détroit de Magellan – Caleta Victoria : On remonte entre les îles et on y découvre des mouillages étroits et charmants. L’exploration à pied est de mise!

Jour 12 et 13 – Caleta Victoria – Estancia Riquelme : On entre dans les terres par des canaux étroits et mouvementés. Le temps est un peu plus clément une fois près de Puerto Natales. Possibilité de faire de l’équitation au ranch de nos amis, vue à couper le souffle sur les alentours.

Jour 14: Estancia Riquelme – Puerto Natales : Dernière courte navigation pour arrivée à la charmante ville de Puerto Natales. On voit les montagnes du Parc Torres del Paines au loin.

 Photo Famille Venus-2

Points forts de cette croisière d’Ushuaia à Puerto Natales

-Un itinéraire linéaire pour explorer les glaciers, les fjords et les canaux isolés

-Une croisière où l’on ne croise personne sauf peut-être quelques pêcheurs

-Découverte des îles et des canaux à pieds

-Arrivée dans la magnifique région de Puerto Natales et du parc Torres del Paines

-Possibilité de faire de l’équitation dans un ranch isolé

VENUS SAILING CROISIERE PATAGONIE (94 sur 110) VENUS SAILING CROISIERE PATAGONIE Coucher de soleil

 

 

 

 

 

 


Plus de photos de Venus et de la Patagonie : voir diaporama

En savoir plus sur les dates : voir calendrier

En connaître plus sur le voilier et l’équipage: voir l’équipe


VENUS SAILING CROISIERE PATAGONIE Ushuaia - Puerto Natales-28


Pour en connaître plus sur l’itinéraire et les détails de cette croisière, écrivez-nous:

 

Publicités