L’équipe

L'Antarctique sur Venus MQ-11

L’équipage du voilier Venus

Capitaine du voilier venus

Christophe Votat, capitaine

Depuis 2007 Christophe a quitté la France pour voyager à travers les océans. Ayant navigué sur de multiples voiliers et dans toutes les conditions, il a acquis une grande expérience et une maitrise de la navigation. La Patagonie étant son terrain de jeux depuis cinq ans et connaissant Venus par coeur, l’ayant complètement rénové en 2010, on se sent automatique entre bonnes mains lorsque monte à bord.

Christophe c’est aussi une bonne humeur dès le matin, un souci constant du bien-être de l’équipage, un cuisinier qualifié et un homme entier.

Emmanuelle Dumas, seconde

Emmanuelle voilier venus ushuaia

Avec ses neuf ans d’expérience en tant que guide de plein air professionnelle, Emmanuelle a voyagé sur tous les continents. C’est le plus souvent au travers d’expéditions de ski, de kayak, de vélo ou de randonnée, qu’elle a visité plus d’une trentaine de pays tel que l’Antarctique, le Groenland, la Tanzanie, la Nouvelle-Zélande, l’Islande et le Cambodge.

C’est avec elle que vous apprendrez simplement et efficacement les manoeuvres sur Venus, que vous aurez la possibilité de marcher sur les glaciers en toute sécurité et que vous découvrirez les merveilles de la nature sous un autre oeil.

Vous vous laisserez surprendre par ses nombreuses délicieuses recettes et surtout par son coté enjouée avec ses jeux de toutes sortes. Étant reconnue pour son souci du détail et sa joie de vivre, elle fera de votre croisière un moment unique et inoubliable.

Pour en connaître un peu plus sur Emmanuelle, visitez son blog et découvrez ses nombreux talents: www.lescouleursdemma.com

Fanette sur VenusLa Fanette, matelot

Membre de l’équipage à part entière, Fanette est toujours présente sur le pont même dans les pires conditions. Cap-hornière confirmée, elle dort habituellement lors des navigations ou veille à ce que le bateau suive son cap. Préférant tout de même la montagne à la mer, c’est lors des ballades à terre qu’elle se révèle, ouvrant le chemin dans les montées parfois ardues et courant jusqu’à épuisement à la poursuite des oiseaux.

Sa bonne écoute est légendaire et ses yeux doux font craquer tout le monde. Fanette est sans aucun doute un atout à nos croisières et elle saura vous faire sourire.

Andrée Tremblay, coordonnatrice DSCN4396

Andrée a traversé en moto solo le Canada et les États-Unis, elle a fait une expédition au Groenland, elle a gravit des montagnes en Ouganda, viré le Cap Horn et, dernièrement, elle traversée la moitié de Pacifique à la voile! Andrée est prête pour toutes les aventures.
Son prochain défi, faire rêver les gens de Venus! C’est donc à partir du Québec, qu’Andrée répond à toutes vos questions par courriel. Ayant naviguée sur Venus en Patagonie et dans le Pacifique et connaissant très bien l’équipage, elle saura vous éclairer sur votre voyage.

Organisée, dévouée et patiente, elle saura également simplifier votre préparation.


Les voyages de l’équipe Venus Sailing partout dans le monde

Carte du monde équipe venus sailing


Publicités