Puerto Natales à Puerto Montt – 25jrs

VENUS SAILING CROISIERE PATAGONIE Soleil

 

À la découverte des canaux de Patagonie

Nous ne ferons pas de croisière dans les canaux de Patagonie à la saison 2017/2018, Venus étant sous le soleil de Polynésie. Vous trouverez cependant les croisières de nos partenaires dans l’onglet Calendrier. Contactez-nous pour plus de détails.

Une navigation surprenante et diversifiée à travers les canaux de Puerto Natales à Puerto Montt.

Départ de Puerto Natales avec ces montagnes du fameux Parc Torres del Paines, ses flamants roses et son village sympathique.

La première partie de la croisière vous mène à travers les canaux et les glaciers. On y voit même l’énorme champ de glace qui recouvre une partie de la Patagonie!

Puis, la remontée continue vers le passage mythique du golfe des peines et une escale dans un petit village au milieu des canaux, Puerto Eden et ses 250 habitants. Des coquilles St-Jacques fraîches des glaciers et une promenade sur les passerelles de bois du village vous y attendent.

Découvrez Chiloé, une île surprenante aux couleurs verdoyantes et éclatantes réputée pour ses mythes, ses sorcières, ses lutins et ses églises dispersées au sein des petites îles avoisinantes.

En face de ce joyau chilien, se cache au milieu de ses bras, les thermes de la cordillère des Andes. Imaginez-vous au milieu d’un bain à 35C˚ avec une vue sur les montagnes enneigées!

On termine la croisière avec la vue sur les volcans de Puerto Montt et la découverte de la ville maritime.

VENUS SAILING CROISIERE PATAGONIE Flamants roses

Une idée d’itinéraire

Veille du départ : Vous embarquez à bord de Venus la veille pour permettre de vous installer et de faire connaissance avec l’équipage.

Jour 1 – Puerto Natales – Estancia Riquelme : Première courte navigation pour rejoindre le ranch de nos amis à Riquelme sur l’île en face de Puerto Natales. Possibilité de faire de l’équitation en forêt.

Jour 2 – Estancia Riquelme – Passage du canal White : Petit canal étroit et avec du courant, on a l’impression qu’on va frôler les falaises! Randonnée vers une chute à partir du mouillage.

Jour 3 et 4 – Canal White vers Caleta Victoria : On navigue dans les étroits canaux pour retrouver les îles de la côte.

Jour 5 à 10 – Caleta Victoria à Caleta Paris : On remonte les fjords au rythme des vents. Vue spectaculaire sur le champs de glace qui recouvre les montagnes de la cordillère. Dépendent des courants, il est possible qu’on navigue entre les glaces!

Jour 11 et 12 – Caleta Paris – Puerto Eden : On rejoint le minuscule village de Puerto Eden, isolée au milieu des canaux. Marche sur les passerelles du village, rencontre avec les habitants et dégustation de produits de pêche sont au rendez-vous.

Jour 13 à 15 – Puerto Eden – Caleta Ideal : On remonte le canal Messier jusqu’au Golf des Peines. On y croise des épaves, des goulets et des mouillages sublimes.

Jour 16 à 17 – Golf des Peines : Réputé pour son mauvais temps, il est possible qu’on attende une bonne fenêtre météo à Caleta Idéal. Un coup parti, traverser le golf prend entre 24 et 48 heures. Une belle expérience de navigation hauturière!

Jour 18 à 20 – Remonté du canal Moraleda : Les chemins sont nombreux entre les îles de la région et tous plus beaux les uns que les autres… On commence à croiser des villages et des pêcheurs!

Jour 21 à 22 – Découverte de l’île de Chiloé : On traverse le golf de Corcovado vers l’île colorée de Chiloé. Il y a une église sur presque toutes les petites îles, des maisons sur pilotis, des bateaux de pêche aux couleurs vives, des marchés de produits frais et uniques à l’île, etc. Chiloé, c’est un coup de coeur du Chili.

Jour 23 – Thermes de Porcelana : De l’autre côté du golf de Ancud, se cache des thermes isolés, la parfaite détente suite à toute cette navigation. Imaginez-vous se baignant dans l’eau chaude entouré d’un environnement complètement naturelle. Et pourquoi pas un petit feu sur la plage pour finir la soirée?

Jour 24 et 25 – Thermes – Puerto Montt : Dernière navigation vers la ville de Puerto Montt, on voit les volcans Calbuco et Osorno.  De l’autre côté de l’île de Tenglo de trouve les multiples marinas de la ville. Souper dans un des excellent restaurant de Puerto Montt.

VENUS SAILING CROISIERE PATAGONIE baleine

Points forts de cette croisière de Puerto Natales à Puerto Montt

-Découverte de l’île unique de Chiloé

-Détente dans les thermes de la cordillère des Andes

-Une belle initiation à la navigation hauturière lors de la traversée du Golf des Peines

-Visite de Puerto Montt, Puerto Eden et  Puerto Natales

-Navigation dans les différents canaux et exploration de nombreux mouillages sauvages

-Observation de glaciers immenses qui se jettent dramatiquement dans les fjords

-Découverte des montagnes, des canaux et des glaciers accessibles que par la mer

-Multiples options de randonnée à partir des mouillages

IMG_2010

Points forts de cette croisière de Puerto Natales à Puerto Montt

-Un itinéraire linéaire pour explorer les glaciers, les fjords, les îles et les canaux isolés

-Une croisière très diversifié des glaciers aux volcans en passant par des canaux étroits et des îles colorées aux couleurs du Chili

-Découverte des îles et des canaux à pieds

-Une belle initiation à la navigation hauturière lors de la traversée du Golf des Peines

-Découverte de l’île unique de Chiloé

-Possibilité d’aller relaxer des les thermes près de Puerto Montt

VENUS SAILING CROISIERE PATAGONIE (15 sur 110) VENUS SAILING CROISIERE PATAGONIE Canaux

 


 

 

 

 


 Plus de photos de Venus et de la Patagonie : voir diaporama

En savoir plus sur les dates : voir calendrier

En connaître plus sur le voilier et l’équipage: voir l’équipe

VENUS SAILING CROISIERE PATAGONIE (7 sur 110)


Pour en connaître plus sur l’itinéraire et les détails de cette croisière, écrivez-nous:

Publicités