Polynésie Française

Le paradis, c’est de naviguer en Polynésie!

Venus a changé d’environnement, nous seront en Polynésie pour la saison 2018. Voici un avant-goût des croisières (de 14 à 21 jours) que nous proposerons dès avril. N’hésitez pas à nous écrire pour avoir plus d’informations.

Une idée d’itinéraire dans l’Archipel de la Société

Voici les îles que nous découvrirons lors de la croisière. Le temps dans chacune d’elle dépendra de la température et de l’équipage. Entre chaque île, des navigations à la voile d’environ 5 heures vous attendent. Une seule traversée est plus longue entre Moorea et Huahine (95 miles nautiques), vous pourrez donc avoir une expérience de navigation de nuit!

Île de Tahiti: L’île principale de Polynésie qui regroupe deux monts volcaniques, de nombreuses cascades, des lava tubes, des sites archéologiques, des plages de sables noirs, etc. Randonnée possible sur les nombreuses montagnes et découverte de Papeete.

Île de Moorea: Les deux baies de l’île permettent de découvrir les plages de sables blancs, les plantations d’ananas, la riche faune marine, les artistes polynésiens de l’île et les fleurs colorées. Également possible de plongée avec les tikis immergés.

Île de Huahine: Montez le point culminant de l’île qui a la forme d’une femme couchée. Découvrez le marché de fruits et de légumes organisé par des vahinés et le marché de poissons frais. Découvrez les canaux intérieurs qui séparent les deux parties de l’île.

Île de Raiatea: Considéré comme le berceau de la civilisation polynésienne. Elle offre plusieurs possibilités de mouillages sauvages et de belles randonnée.

Île de Tahaa: Cette île a su garder sa quiétude d’antan. Nous pourrons y découvrir sa flore extraordinairement riche et de sa culture de vanille. Il sera possible de nager avec des raies et des requins à pointes noires et de dériver à la découverte son jardin de corail.

Île de Maupiti: Si le temps et les conditions nous le permettent, nous pourrons aller à la découverte de l’île paradisiaque de Maupiti (peu touristique). Il est possible de faire une randonnée qui nous donne une vue à couper le souffle sur tout l’atoll qui entoure l’île.

Île de Bora Bora: La fameuse île de sable blanc aux eaux turquoises! Nous pourrons y explorer plusieurs mouillages et profiter de la quiétude du lagon pour plongée et découvrir les nombreux coraux. On vous propose également de monter le mont Pahia et Otemanu pour voir de haut cette île mythique. Possibilité de plongée en bouteille au mouillage de Matira (activité non-incluse).

 


Points forts de cette croisière en Polynésie

-Découverte des plages, mouillages et sites de plongée accessible qu’en bateau

-Repas gastronomique à bord avec les produits locaux et les fruits de notre pêche

-Multiples activités: snorkling, randonnée, chasse sous-marine, voile, plongée (en option) et kayak (en option)

-Rencontrez les Polynésiens et goûtez à leur culture authentique

-Observation de baleines, raies mantas et requins

 


Plus de photos de Venus : voir diaporama

En connaître plus sur le voilier et l’équipage: voir l’équipe



Écrivez-nous pour connaître tous les détails de cette croisière:

Publicités