Cap Horn et Glaciers chiliens – 14jrs

VENUS SAILING CROISIERE PATAGONIE Cap Horn

Virez le Cap Horn, le rêve d’une vie…

Nous ne ferons pas de croisière en Patagonie à la saison 2017/2018, Venus étant sous le soleil de Polynésie. N’hésitez pas à nous écrire si vous avez besoin de conseils ou d’informations.

Après avoir lu tant de récits sur ce cap tumultueux, le franchir est pour plusieurs très émouvant. Venté ou ensoleillé, le Cap Horn reste toujours aussi impressionnant vu d’un voilier.

Plusieurs viennent pour virer le Cap Horn, mais la majorité sont très surpris et émerveillés lors de la découverte des glaciers chiliens. Nombreux sont ceux qui disent que la beauté et la magie de la Terre de Feu réside dans les nombreux glaciers de la cordillère Darwin. La moitié de la croisière se concentre donc autour de ces géants de glace qui craquent et tombent dans les fjords profonds. Soyez prêt à rester sans voix devant ce spectacle!

Venus vous propose un itinéraire diversifié du Cap Horn aux glaciers chiliens où chaque journée vous semble toujours plus incroyable.

 VENUS SAILING CROISIERE PATAGONIE Cap Horn 2

Une idée ditinéraire

Veille du départ : Vous embarquez à bord de Venus la veille pour permettre de vous installer et de faire connaissance avec l’équipage. Première soirée en ville dans un bon restaurant d’Ushuaïa.

croisiere-voyage-patagonie-argentine-cap-horn

Jour 1 – Port d’Ushuaia – Port Williams : Après les formalités administratives de douanes et d’immigration, nous traversons le canal de Beagle.

Jour 2 – Port Williams – Puerto Toro : Petite navigation vers Puerto Toro, le village le plus austral au monde.

Jour 3 – Puerto Toro – Caleta Maxwell : Étape un peu plus longue où nous traversons la Baie de Nassau vers l’archipel du Cap Horn. Un point de vue magnifique vous attend au-dessus du mouillage.

Jour 4 – Caleta Maxwell – Cap Horn – Caleta Martial : Départ pour le passage du Cap Horn habituellement avec un bon vent portant puis remontée vers le mouillage confiné de Caleta Martial.

Jour 5 – Caleta Martial – Caleta Lennox : Depuis l’île Hersell, nous revenons jusqu’à Lennox en remontant par la baie de Nassau. Très souvent des dauphins croisent notre route!

Jour 6 – Caleta Lennox – Puerto Williams : Retour vers Puerto Williams et peut-être un peu de repos suite au Cap Horn.

Jour 7 – Puerto Williams – Caleta Eugenio : Nous entamons la deuxième partie de la croisière, direction canaux chiliens. Premier arrêt sur la péninsule Dumas où les montagnes culminent à près de 2000 mètres.

Jour 8 – Caleta Eugenio – Caleta Olla : Les premiers glaciers sont en vue! Caleta Olla est un petit paradis pour les voiliers et offre plusieurs randonnées magnifiques avec vue sur les glaciers bleus.

Jour 9 – Caleta Olla – Seno Pia : Navigation vers le majestueux Seño Pia. Ici, les glaciers y grandissent encore et déracinent tranquillement les arbres à leurs extrémités. Les craquements et les couleurs sont impressionnants!

Jour 10 – Seno Pia – Caleta Cinco Estrellas : Nous quittons le fjord Pia pour rejoindre la Caleta de Cinco Estrellas, un des endroits les plus enchanteurs de la région. Une randonnée extraordinaire donnant une vue sur toute la cordillère Darwin est possible.

Jour 11 – Caleta Cinco Estrellas – Caleta Coloane : Selon les conditions, nous pouvons faire le tour de l’île Gordon vers la Caleta Coloane. Ce mouillage offre une vue sur trois glaciers dont un où nous pouvons y mettre les pieds!

Jour 12 – Caleta Coloane – Estero Fouque : On continue vers le fjord Fouque très peu fréquenté et qui cache des paysages grandioses. À vous de découvrir ses secrets…

Jour 13 – Estero Fouque – Puerto Williams : Longue navigation avec vent portant pour rejoindre une dernière fois Puerto Williams. On fête notre voyage avec la dégustation d’un Calafate Sour au fameux Bar Micalvi!

Jour 14 – Puerto Williams – Ushuaia : Dernière navigation pour rejoindre Ushuaia. Échange de souvenirs et de photos, puis dernier souper dans un restaurant d’Ushuaia.

VENUS SAILING CROISIERE PATAGONIE Micalvi VENUS SAILING CROISIERE PATAGONIE Mouillage

VENUS SAILING CROISIERE PATAGONIE Canal de BeagleCroisiere-Patagonie-Glaciers-Venus

Points forts de cette croisière au Cap Horn

-Un mélange de navigation et de randonnées dans des régions sauvages et isolées

-Virer le Cap Horn en toute sécurité avec Venus et Christophe

-Découvrez la pêche aux crabes et la marche sur glacier

-Confort et repas gastronomiques à bord de Venus

-Approcher les fronts de glaciers dans les fjords étroits de Terre de feu

-Visiter Ushuaia et Puerto Williams, la ville et le village le plus au sud du monde

Gâteau d'Emma - croisière Venus  

Plus de photos de Venus et de la Patagonie : voir diaporama

En connaître plus sur le voilier et l’équipage: voir l’équipe


VENUS SAILING CROISIERE PATAGONIE Ushuaia - Puerto Natales-11

Écrivez-nous pour connaître tous les détails de cette croisière:

Publicités